Mission | L'Entraide plus

Mission de l’Entraide Plus

Le centre communautaire l’Entraide Plus existe pour répondre aux besoins de la communauté vieillissante. Étant un centre d’activités de jour, nous offrons des services aux personnes de 50 ans et plus, autonomes, handicapées, malades ou en perte d’autonomie. Le centre est ouvert du lundi au jeudi de 9h00 à 16h00 et le vendredi de 9h00 à 13h00. L’Entraide Plus est un lieu de rencontres pour les personnes souffrant d’isolement et de solitude. Nous organisons des activités dans le but de contrer l’isolement, la pauvreté et la violence.

Nous favorisons le maintien à domicile des aînés(es) en distribuant des services complémentaires à ceux des ressources communautaires et publiques du milieu. Nous offrons également des rencontres thématiques et un service d’accompagnement à domicile et au centre pour les aidants naturels…

Voici nos différents objectifs

  • Offrir un service de répit aux personnes âgées de 50 ans et plus, aux personnes handicapées, aux personnes malades ou aux personnes en perte d’autonomie et aux proches-aidants.
  • Établir un lieu de rencontre aux personnes âgées de 50 ans et plus, aux aînés, aux personnes handicapées, aux personnes malades ou en perte d’autonomie, souffrant d’isolement ou de solitude.
  • Favoriser le maintien à domicile des aînés en distribuant des services complémentaires à ceux des ressources communautaires et publiques du milieu.
  • Organiser des activités communautaires dans le but de lutter contre l’isolement et divers autres problèmes comme la malnutrition, la pauvreté, la violence, etc.
  • Rendre accessible toute information qui favoriserait l’atteinte de ces objectifs.
  • Entretenir des liens de collaboration et de complémentarité avec les ressources publiques et communautaires du milieu.